Le mercredi 17 novembre de 8h30 à 10h, avec Pascal Saint-Amans. Le directeur du Centre de politique et d’administration fiscales de l’OCDE, chef d’orchestre de la refondation du paysage fiscal international, détaillera les enjeux fiscaux du XXIe siècle et les étapes qui restent à parcourir

Publié le 6 novembre 2021

Vous êtes cordialement invités le : Mercredi 17 novembre de 8h30 à 10h à un petit-déjeuner avec : Pascal Saint-Amans, Directeur du Centre de politique et d’administration fiscales de l’OCDE.

AJEF – 12, rue Vivienne, 75002 Paris
– ajefassociation@gmail.com – 01 53 18 97 73 – www.ajef.net

– SAVE THE DATE –

Chère adhérente, cher adhérent,

Vous êtes cordialement invités le :

Mercredi 17 novembre de 8h30 à 10h

à un petit-déjeuner avec :

Pascal Saint-Amans

Directeur du Centre de politique et d’administration fiscales de l’OCDE

 


 

Depuis le sommet du G20 de Londres de 2009 où la guerre aux paradis fiscaux avait été déclarée, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) n’a eu cesse de refonder le paysage fiscal international. Dernier en date, près de 140 pays se sont accordés le mois dernier pour modifier les règles fiscales des activités numériques des multinationales et adopter une taxation minimum de 15 % des bénéfices des grandes entreprises.

Pascal Saint-Amans, le directeur du Centre de politique et d’administration fiscales de l’OCDE, en véritable chef d’orchestre de ces réformes, viendra détailler devant les journalistes adhérents de l’Ajef, les enjeux fiscaux du XXIe siècle et les étapes qui restent à parcourir.


Inscription obligatoire qui devra nous parvenir au plus tard
le
Mardi 16 novembre à 9 h
à l’adresse mail suivante :
 
ajefassociation@gmail.com

ATTENTION :
Toute annulation ou absence non signalée, avant le mardi 16 novembre à 12 h, sera facturée automatiquement à l’inscrit non présent.

(Les collations annulées sont malgré tout facturées par notre prestataire de service, ce qui représente une perte sèche pour l’association)


ATTENTION : LE PASSE SANITAIRE SERA EXIGE


Tarification

Participation :


• Journalistes adhérents en rédaction :
25 euros
• Journalistes adhérents freelance : 15 euros
• Non adhérents :
50 euros

 

Merci de bien vouloir préparer à l’avance votre chèque ou l’appoint en espèces.