Jeudi 12 octobre avec Pierre Gattaz, président du Medef. Après la réforme du Code du Travail, comment enclencher les créations d’emplois ? Quels points de rupture possibles avec le pouvoir politique ?

Publié le 1 octobre 2017

Jeudi 12 octobre à 8h30 précises

« La réforme du Code du Travail redonne confiance », déclarait Pierre Gattaz début septembre.
Quelques semaines et ordonnances plus tard, la question est de savoir comment enclencher l’étape suivante : la création d’emplois. Qui plus est dans un contexte de mutation du travail.

Face aux nouvelles formes de travail et l’émergence de travailleurs « nouveaux », la ministre en charge du dossier, Muriel Pénicaud, appelle à des négociations interprofessionnelles. Dans quel état d’esprit le représentant des patrons accueille-t-il cette proposition ? Par ailleurs, quid de la transformation du CICE en baisses de charges ? Avantage ou, finalement, inconvénient pour les entreprises ?

Enfin, Pierre Gattaz laissera son siège de président du Medef en juillet prochain. La campagne électorale n’a pas encore commencé mais, en interne, le sujet échauffe déjà les esprits. Les derniers mois vont-ils être mis à profit pour accentuer la pression sur le pouvoir politique ? Quel pourrait être le point de rupture avec un chef de l’Etat, jusqu’alors plutôt ménagé par le patron des patrons ?

Inscription obligatoire qui devra nous parvenir au plus tard le
mardi 10 octobre à 12h à l’adresse mail suivante : ajefassociation@gmail.com

ATTENTION : Toute annulation ou absence non signalée, avant le mardi 10 octobre à 15h, sera facturée automatiquement à l’inscrit non présent. (Les collations annulées sont malgré tout facturées par notre prestataire de service, ce qui représente une perte sèche pour l’association)

Participation :

Journalistes adhérents en rédaction : 25 euros
Journalistes adhérents freelance : 15 euros
Non adhérents : 50 euros

Merci de bien vouloir préparer à l’avance votre chèque ou l’appoint en espèces.