Nous vous présentons tous nos voeux, les plus chaleureux, pour vous et vos proches pour 2020

Publié le 21 décembre 2019

Retrouvez les voeux du bureau de l’Ajef et de son président Emmanuel Cugny

 

 

Chères consoeurs, Chers confrères,

 

Les membres du Bureau de l’Ajef se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année. Que 2020 vous apporte l’essentiel sur les plans personnel et professionnel.

 

Après une année marquée, notamment, par la crise des « gilets jaunes », et son cortège de violence physique et morale dont certains d’entre vous ont peut-être été victimes, la défiance d’un large public à l’égard de notre profession n’a pas faibli. Bien au contraire.

 

De même, nous devons rester vigilants face à certaines initiatives d’ordre législatif qui pourraient remettre clairement en question l’essence même de notre métier. Je veux parler notamment à la loi relative à la lutte contre la manipulation de l’information, dite « loi contre les fake news ». Fake news qui, il est vrai, n’ont pas fini d’envahir les réseaux sociaux.

 

Tous ces éléments, et bien d’autres, nous appellent plus que jamais à une grande rigueur dans le traitement de l’information. Il en va surtout du champ économique, souvent mal appréhendé par le grand public, et dont la complexité en fait un terreau fertile pour les « infox ».

 

Chaque membre du bureau de l’Ajef suit de très près chacun de ces dossiers. Pour notre éclairage, information et éventuelle défense. Les différents événements que l’association organise dans le courant de l’année (petits-déjeuners, ateliers, débats…) poursuivent cet objectif. Un planning vous sera adressé dans les prochains jours.

 

Vous souhaitant encore une Bonne Année, nous espérons vous voir nombreux à nos différents événements 2020. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre – votre – site internet : www.ajef.net.

 

Confraternellement

 

Les membres du Bureau de l’Ajef

Emmanuel Cugny, président