Le 17 septembre à 13h « Comment accélérer la lutte contre le changement climatique » avec Simon Buckle chef de la division du climat, de la biodiversité et de l’eau, Kurt Van Dender, chef de l’unité de fiscalité et de l’environnement et Hélène Blake économiste, division climat, biodiversité et eau

Publié le 3 septembre 2019

Atelier Ajef/OCDE

Comment accélérer la lutte contre

le changement climatique ?

 

 

Le mardi 17 septembre 2019 à 13h

à l’OCDE – 2 rue André Pascal, 75016 Paris

 

 

La pression de l’opinion publique en faveur d’une action plus rapide face au changement climatique s’intensifie. Que pouvons-nous espérer du Sommet Action Climat de l’ONU du 23 septembre et de la réunion de la COP25 en décembre ?

 

Quelle sera la contribution de l’OCDE pour que ses pays membres revoient à la hausse leurs ambitions et que ces réunions internationales se traduisent par une réelle accélération des efforts pour la lutte contre le réchauffement climatique?

 

Le prochain atelier OCDE/Ajef, le mardi 17 septembre 2019 à 13h, présentera (sous embargo jusqu’au 20 septembre) de nouveaux éléments chiffrés de l’OCDE sur l’insuffisance, dans la plupart des pays, des taxes sur l’énergie. L’atelier dévoilera aussi une nouvelle approche visant à rendre plus efficaces les actions pour le climat en mettant la qualité de vie au cœur des politiques climatiques.

 

Avec Simon Buckle, Chef de la division du climat, de la biodiversité et de l’eau, OCDE

 

Kurt Van Dender, Chef de l’unité de la fiscalité et de l’environnement, OCDE

 

Hélène Blake, Économiste, division du climat, de la biodiversité et de l’eau, OCDE

 

Cet atelier sera animé par Serge Marti, Vice-président de l’Ajef

 

Une légère collation sera proposée à partir de 12h45.

 

Les places étant limitées, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire auprès de stephanie.veron-demurard@oecd.org, (01 45 24 84 68) dans les meilleurs délais.

 

Organisés en collaboration avec l’Association des journalistes économiques et financiers (AJEF), ces ateliers (réservés aux journalistes et aux élèves d’écoles de journalisme) permettent d’approfondir les grands dossiers qui font ou feront l’actualité de l’économie française, européenne et internationale. Pour plus d’informations, cliquez ici.