Les candidatures au prix Lorenzo Natali pour les médias sont ouvertes jusqu’au 28 avril

Publié le 13 mars 2023

Les candidatures au prix Lorenzo Natali pour les médias, le prix phare de l’UE pour le journalisme, sont ouvertes.

Les journalistes ont jusqu’au 28 avril minuit pour poser leur candidature, en soumettant des reportages éligibles. Le prix reconnaît et met à l’honneur le travail de journalistes du monde entier, mettant en lumière les défis mondiaux les plus pressants.

 

 

Le prix s’adresse notamment aux journalistes qui travaillent dans les domaines suivants : inégalités, éradication de la pauvreté, développement durable, environnement, biodiversité, action climatique, numérique, emploi et métiers, éducation et développement des compétences, migration, soins de santé, paix, démocratie et droits de l’homme. Ceux qui sont intéressés peuvent présenter leur candidature en ligne.

 

 

La commissaire aux partenariats internationaux, Jutta Urpilainen, a déclaré : « Le prix Lorenzo Natali pour les médias est une reconnaissance de la qualité du travail journalistique et du rôle essentiel joué par les journalistes dans nos sociétés. Leurs histoires nous permettent de mieux comprendre le monde complexe qui nous entoure. Ils mettent en lumière les problèmes structurels et leurs comptes rendus constituent souvent un premier pas vers la correction des injustices. J’encourage tous les journalistes qui souscrivent au développement durable à poser leur candidature et à nous rejoindre dans cette mise à l’honneur des histoires qui comptent vraiment. »

 

 

Le prix rend hommage à l’ancien vice-président de la Commission européenne, Lorenzo Natali, qui a contribué de manière significative à la promotion et au développement des politiques européennes de développement.

 

 

Plus d’informations: https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/ip_23_1323