Le mercredi 11 décembre à 8h30 avec Antoine Jouteau. Le directeur général de leboncoin Groupe analysera les raisons du succès de la plus grande plateforme internet française d’échanges de biens et services (premier vendeur d’immobilier, de voitures et premier fournisseur d’emplois en France).

Publié le 27 novembre 2019

Le mercredi 11 décembre à 8h30 avec Antoine Jouteau.

L’association des Journalistes économiques et financiers vous convie le

 

Mercredi 11 décembre de 8h30 à 10h

 

à un petit-déjeuner avec

 

Antoine Jouteau, directeur général de leboncoin Groupe. 

Avec près de 1000 salariés et 350 millions d’euros de chiffre d’affaires, leboncoin est la plus grande plateforme internet française d’échange de biens et services. 28 millions de personnes visitent le site chaque mois. Il est le premier vendeur d’immobilier et de voitures de France, et aussi le premier fournisseur d’emplois. Un millions de personnes ont trouvé un job sur le site.

 

Désormais en bourse la firme accélère les acquisitions. L’Argus récemment, quelle sera la prochaine ? Comment s’explique un tel succès, très rentable, face aux grandes plateformes américaines ou japonaises ? Quelles sont ses relations avec son actionnaire norvégien ? Quelles indications peut il donner sur la santé de l’immobilier et le marché de l’emploi en France ?

 

Antoine Jouteau viendra répondre à toutes les questions des journalistes de l’Ajef le 11 décembre prochain.

 

Inscription obligatoire qui devra nous parvenir au plus tard le mardi 10 décembre à 10 h à l’adresse mail suivante : ajefassociation@gmail.com

 

ATTENTION :
Toute annulation ou absence non signalée, avant le mardi 10 décembre à 13h, sera facturée automatiquement à l’inscrit non présent.

 

(Les collations annulées sont malgré tout facturées par notre prestataire de service, ce qui représente une perte sèche pour l’association)

 

Tarification

Participation :
Journalistes adhérents en rédaction : 25 euros
Journalistes adhérents freelance : 15 euros
Non adhérents : 50 euros
Merci de bien vouloir préparer à l’avance votre chèque ou l’appoint en espèces.