Appel des candidatures pour le prix Lorenzo Natali sur les reportages d’excellence sur le thème du développement

Publié le 18 février 2019

Communiqué

Présentez votre candidature pour le prix Lorenzo Natali qui récompense des travaux journalistiques d’excellence sur le thème du développement

 

Le prix média Lorenzo Natali décerné par la Commission européenne récompense les reportages d’excellence de journalistes sur des thématiques relatives au développement, telles que l’éradication de la pauvreté et les dimensions économique, sociale et environnementale du développement durable.

 

M. Neven Mimica, commissaire pour la coopération internationale et le développement, a déclaré à ce propos : «La grande majorité des habitants de ce monde vit dans des pays en développement. Nous sommes déterminés à ne laisser personne de côté. Nous voulons que chacun puisse avoir une vie sûre, saine et prospère. Il reste toutefois beaucoup à faire. Des réalités différentes coexistent à travers le monde et le rôle des médias est de nous ouvrir les yeux. Le prix média Lorenzo Natali est destiné aux journalistes qui éveillent nos consciences et nous incitent à agir pour un avenir meilleur.» 

 

Les candidatures sont désormais ouvertes, du 18 février au 14 avril, pour des travaux en ligne, imprimés et audiovisuels. Pour lire le communiqué de presse dans son intégralité cliquez ici [en anglais].