Les lauréats des Prix du Meilleur Article Financier 2016 Banque de France, créé par Lire l’Economie en partenariat avec l’Ajef

Publié le 14 mai 2016

Philippe Escande (Le Monde Eco & Entreprises), dans la catégorie Journalistes confirmés et Jérémy Perraud (Le Progrès, édition de Roanne), dans la catégorie Jeunes Journalistes

Capture d’écran 2016-04-23 à 15.35.41lirelécologo-ajef

Philippe Escande, dans la catégorie Journalistes confirmés, pour son article : Les fantômes de Bretton Woods, paru en juillet 2015 dans Le Monde Eco & Entreprises.

Jérémy Perraud, dans la catégorie Jeunes Journalistes, pour son article : Bel Maille : les dessous d’une liquidation bien préparée, paru en novembre 2015 dans Le Progrès, édition de Roanne.

Au nom de la Banque de France, Marc-Olivier Strauss-Kahn, directeur général des Etudes et des Relations internationales, accompagné des membres du jury*, a remis ces prix le jeudi 12 mai 2016 à la Banque de France.

Le Prix du Meilleur Article Financier créé en 2010 par Luce Perrot, présidente de Lire l’Economie, en partenariat avec l’Ajef et la Banque de France, a pour but de mettre en valeur et de récompenser le travail des journalistes, permettant aux citoyens de mieux appréhender les sphères économiques et financières, jugées souvent comme lointaines et difficiles à comprendre.

Membres du Jury* (par ordre alphabétique) : Yann Algan, Agnès Bénassy-Quéré, Philippe Chalmin, Annie Cot, François de Coustin, Françoise Crouïgneau, Gabrielle Demange, Marc Ivaldi, Anne Le Lorier, Serge Marti, Olivier Pastré, Luce Perrot, Alain-Gérard Slama et Marc-Olivier Strauss-Kahn.