« La réforme de l’Etat: priorités, premiers chantiers » avec Thomas Cazenave, délégué interministériel à la transformation publique, le 4 mai à 9 heures.

Publié le 14 avril 2018

Au moment de la remise du rapport du Comité d' »Action Publique 2022″ sur la réforme de l’Etat, Thomas Cazenave, délégué interministériel à la transformation publique, présentera les priorités et premiers chantiers de cette nouvelle démarche le 4 mai de 9h à 10h30.

 

 

« La réforme de l’Etat: priorités, premiers chantiers » 

 

avec Thomas CAZENAVE, délégué interministériel à la transformation publique placé sous l’autorité du Premier ministre et du ministre de l’action et des comptes publics

.

Le vendredi 4 mai de 9h à 10h30
20 Avenue de Ségur 75007 Paris.

 

 

La réforme de l’Etat a été repensée depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée.  Après la RGPP sous Sarkozy, la MAP sous Hollande, voici venu le temps d ‘«Action Publique 2022″. Thomas Cazenave, le délégué interministériel à la transformation publique, placé sous l’autorité du Premier ministre et du ministre de l’action et des comptes publics, présentera la vision structurante de cette réforme de l’Etat, ses priorités, ses premiers chantiers, au moment même  de la remise du rapport du Comité d’Action publique 2022, fruit de la réflexion de plusieurs mois de cinq groupes de travail réunissant des personnalités de la société civile.

 

Quels sont les freins, les leviers de l’action, et les clefs de la réussite du changement dans la sphère étatique ? En quoi se distingue Action Publique 2022 des autres réformes de l’Etat déjà menées ? Thomas Cazenave répondra aux questions que soulève cette démarche nouvelle dont il a pour mission d’assurer la cohérence d’ensemble.

 

 

* Les Ateliers de Bercy sont régis par la règle de Chatham House: les propos tenus ne peuvent en aucune façon être attribués à leur auteur ou à son administration.

 

 

Inscriptions obligatoires : Catherine Portal :  0153183080 / presse.bercy@finances.gouv.fr